TEEN deluxe

« un ado impétueux »

C’est en effectuant la maintenance de quelques Vibro Champs Blackface puis en refaisant à l’identique un Silverface (qui n’avait de vintage que l’extérieur, tellement l’intérieur avait été saccagé et pillé), que m’est venue l’idée de rajouter un modèle de ce type dans la gamme Bonefish.

Les vieux Champs sont de véritables petits jouets. Le crunch est marrant comme tout, le Vibrato est chouette et l’équalisation en tirant sur le bright vous fait rapidement aller du Texas Blues au Rock British du début des sixties.
Cependant, j’aurais souhaité un peu plus de basse, la possibilité d’une équalisation plus ronde pour tirer éventuellement vers le Jazz ou le Blues, voire le gros rock. Et puis tirer profit de ses 6 watts pour aller chercher une distorsion digne de ce nom.

Nous avons donc travaillé sur plusieurs postes et notamment celui du haut-parleur. Il me paraissait essentiel de passer d’un 8’ à un 10’. Ce n’était pas simple, comme il est facile d’imaginer. Nous avons aussi rajouté un Boost OD pour aller chercher toute la saturation que peut nous offrir l’unique lampe de puissance. Du coup, ça décoiffe : plus besoin de pédale !

Le Teen est bien plus qu’un Champ classique. Ce n’est plus un jouet. Les réglages sont efficaces, vous faisant profiter de toute la gamme de ses possibilités : brillant, rond, jazzy. Sa saturation est beaucoup plus agréable que sur les originaux que nous avons vu passer. Le Teen n’est pas un enfant, c’est plutôt un ado impétueux pressé d’en découdre.

6 Watts

Tubes: 1x12ax7, 1x6V6GT, GZ34

Inputs(x2): Low & High

Réglages: Volume, Treble, Bass (avec Push-Pull Boost OD), Vibrato Speed et Intensity.

Circuit: AA764

Gabarit: 7kg pour 43(L)x19(l)x35,5(H) cm.

Divers: Cordon d’alimentation blindé et prise secteur audiophile. Résistances Allen Bradley NOS. Condensateurs haut de gamme répliques parfaites des Red Astron de l’époque et quelques NOS à des postes clés. Jacks Switchcraft, blindage du châssis, supports céramiques et Belton, clamps de maintien et jupes alu pour lampes de preamp.

Transfos à isolement papier qui sont des répliques fidèles des transformateurs de l’époque (années 60).

HP: Eminence Legend 10”

de quoi faire…

  • Cabinet en pin massif artisanal fait à la main, poignée faux cuir

  • Tolex noir, grille argent

  • Vibrato optimisé comme sur tous nos Deluxe

  • Boost OD: Push-Pull Overdrive qui permet d’obtenir une grosse saturation ou un crunch magnifiquement Blackface. Notez que les boutons de Bass et Treble sont shuntés lorsque le Boost OD est enclenché. La saturation reste dépendante du Volume.

  • Mange les pédales

  • Large gamme de possibilités en termes d’équalisation

  • Saturation “fuzzy” comme pour les BF d’origines

  • Prix: 1890€ TTC

  • Tous les haut-parleurs nécessitent d’être rodés. Selon les modèles, cela peut aller de quelques heures à une vingtaine. Nous effectuons un rodage naturel de 25 heures minimum.

    Nous proposons ce service pour que vous puissiez profiter pleinement de votre Bonefish à la réception de celui-ci.

    Pour plus d’informations sur le rodage du HP et la manière dont nous le pratiquons, lisez notre article “Rodage du haut-parleur : c’est du sérieux” dans nos News.

  • Compte tenu de l'augmentation des lampes NOS, nous souhaitons réserver notre stock à nos modèles Custom.

 
 
 

Pour connaître nos délais cliquez sur “En savoir plus”

 
« Pour un parisien le Teen est génial. Je le trimballe dans les bars, le métro, les studios... »
— baptiste t.