« détail, complexité, équilibre ... »
Je réalise deux fournées dans l’année : une en août (livraison septembre) et l’autre en décembre (livraison janvier). Je prends les inscriptions toute l’année et le paiement s’effectue à l’avance. La clôture des inscriptions a lieu le 1er juin et le 1er novembre de chaque année. Si vous êtes intéressé(e), je serais ravi de bobiner un set pour vous.
Ils sont disponibles en quatre modèles tous orientés vers une époque mythique :
50s : claquant, brillant, superbe séparation des notes.
60s : rond et défini. À la croisée des chemins entre chaleur et brillance. Un de nos plus anciens sets. Notre best-seller.
64s : notre petit dernier. So série L ! Chaud, défini, creusé, throaty. C’est avec ce set que nous équipons nos guitares car tellement consensuel.
70s : Hendrixien dans l’âme. Imaginez de la brillance, du boisé, de la définition, un poil de claquant. Vous jouez “Bold as Love” sur un Big Tweedy chauffé à blanc… et là, et là, et là !!!
Comme bon nombre de guitaristes je suppose, j’ai joué avec des micros avec qui tout était simple et d’autres avec lesquels je n’arrivais jamais à rien. Des sets des années 50, 60, 70… puis tout ce qui a suivi, sans parler des constructions modernes. Maintenant il est aisé de trouver des micros estampillés vintage un peu partout. Chacun y va de sa démarche et de son interprétation… en espérant qu’elles soient sincères et que les mains soient expertes et compétentes.
Cependant, je ne trouvais pas, hormis sur les vieilles guitares, le truc que je recherchais : du détail, de la complexité, de l’équilibre, de la rondeur, de la brillance, du boisé plus ce creux typique dans les médiums. J’ai donc naturellement décidé de faire mes micros. Ça m’a demandé à l’époque beaucoup de labeur, des tests et de nombreux échanges avec d’anciens cadres de Fe...r et Gi...n, que je ne remercierai jamais assez. Ces personnes étaient prêtes à partager une passion jamais éteinte.
Sans que je le désire réellement, ça a commencé à se savoir et l’on m’a commandé des sets, puis des pickguards câblés.
Lire les articles :